· 

Livres Damien siobuD - Blog

livre de poche

Si vous lisez, ces livres, vous pouvez en faire le commentaire ICI. Laissez aussi vos émotions sur le premier livre "Lila, Linou et Nous" ou sur les 6 autres livres de poche de Damien siobuD

Merci d'avance

 

Écrire commentaire

Commentaires: 21
  • #1

    Christiane (vendredi, 26 octobre 2018 20:35)

    J'ai lu ma plume à Pierrot, livre qui a un style bien à lui. Il ressemble tout à fait à Damien siobuD que je suis depuis 24 ans, plein de sensibilité, écrivant sans complexe ses ressentis. C'est tout ce que que je m'attendais à lire mais n'imaginais pas lire un court roman si bien tourné, je m'attendais juste à un simple témoignage propre et franc;
    Bravo, magnifique roman!..

  • #2

    Sylvie (vendredi, 26 octobre 2018 20:40)


    Ma très faible connaissance de l'anglais, même si la traduction est californienne, ne m'a pas permis de voir la fiabilité de cette version étrangère, mais je fais confiance a Damien qui m'a dit avoir passé deux ans environ à Londres et fait faire une traduction dont je n'ose donner le coût tellement il me parait énorme! En tout cas aussi Bravo, que d'émotions!..

  • #3

    Plume Bonati (lundi, 29 octobre 2018 02:25)

    sur Lila, Linou et nous de Damien Siobud
    J'ai découvert un homme exceptionnel tant sur le plan littéraire que sur le côté humain.
    Ce qui m'a permis d'entamer une belle amitié mais aussi de dévorer son livre doté d'une écriture simple avec de très bons clichés, de bons ressentis, où les mots et les maux glissent à la lecture, où on a envie de continuer l'histoire, de découvrir encore plus, de partager des sentiments humains.
    Mais aussi où l'importance de la présence d'un animal de compagnie joue un rôle parfois primordial dans la vie.
    Il faut absolument lire ce livre, vous ne pourrez pas l'oublier !

  • #4

    Annette (jeudi, 01 novembre 2018 22:57)

    sur Les petits petons ; et les temps suspendus de Damien Siobud
    la lecture de ces récits du quotidien difficile mais revu par l'humour ouvre sur la poésie du dérisoire qui agrandit l'humain
    j’avais un peu perdu de mes illusions (et oui même à mon âge j’en ai encore!), sur les gens en général et sur certains qui ne donnent pas envie d’être fier de l’humanité et ce texte m’a fait le plus grand réconfort. Donc un grand Merci !

  • #5

    Mickael (mercredi, 07 novembre 2018 01:31)

    sur Lila, Linou et nous de Damien Siobud
    L'auteur, décrit le déroulement de ces journées, son ressenti envers ces amis et les gens qu'il rencontre à l'instant T. Dans cet ouvrage j'ai très bien ressenti l'amour passionné envers ces chats qui l'aide au fil des jours a vivre plus en harmonie avec lui même. Même si je ne suis pas un grand lecteur on ressent l'investissement personnel de siobud.

  • #6

    Jean-François (vendredi, 16 novembre 2018 15:22)

    sur Ex-time et in-time : l'humain debout de Damien Siobud
    Il y a beaucoup de style chez les écrivains et parfois quelque chose de nouveau dans l’écriture. Chez l’écrivain Damien Siobud, la nouveauté est là. Un style rapide et simple comme si une caméra était posée sur une épaule et vous dévoile l’histoire brute. Révolte en douceur, fatalité de notre monde, et au fond toujours cet amour qui vous fait avancer. Ce n’est pas un auteur pour plaire, c’est un auteur pour raconter la vie.

  • #7

    Mickael (dimanche, 18 novembre 2018 15:46)

    Commentaire que je souhaite laisser sur le site concernant le livre in Time ex Time Damien Siobud.

    Dans ce livre Damien Siobud a voulu partager des émotions, les échanges parfois profonds qu’il avait avec des interlocuteurs proches. Il nous fait clairement comprendre la différence qu’il fait entre les échanges ex-time et Intime. Les échanges ex times étant les échanges sur les réseaux sociaux en particulier LinkedIn et les échanges in Time étant les échanges en vis-à-vis (échange physique). Les échanges que l’auteur décrit dans ce livre aussi bien en Ex time qu’en in Time sont profonds et sincères. J’ai beaucoup aimé le passage où l’auteur décrit une relation in Time avec Marc et sa mère, où il dit et décrit des échanges chaleureux pour une cause de mémoire des morts pendant la seconde guerre mondiale, il rend en même temps un vibrant hommage à son grand-père sculpteur reconnu, qui a construit ce monument aux morts.

    Très intrigué par le passage « j’en veux de la page 35 à 37 » car à mon sens l’auteur porte un jugement négatif sur les gens qui décident de suivre le chemin du commun des mortels. (Alors que dans ce livre l’auteur dit qu’il ne juge pas). Lors de la lecture de ce passage, j’ai ressenti comme un mépris de l’auteur envers les gens qui choisissent de suivre un chemin en se laissant porter par la vie. À mes yeux tous les êtres humains n’ont pas les mêmes capacités et par conséquent tous ne souhaitent pas ou ne peuvent pas devenir patron ou entrepreneur de sa propre boîte. Pour moi l’humanité est faite de suiveurs et de meneurs. Je pense également qu’on ne peut pas dire que l’on peut remplacer la religion par le numérique car le numérique n’est qu’un outil. Cette analyse reste cependant uniquement mon avis.

    Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est la définition de la culture faite par Annette à la page 28 du livre. J’ai beaucoup aimé à l’analyse faite par paddy en page 14 sur la définition du numérique. « Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue que le numérique n’est qu’une illusion, que cela n’est qu’un outil à mettre au service de… Il remplace la poste ». J’ai également apprécié que Siobud précise clairement qu’il ne faut pas que Lex Time remplace in Time. Je crois également mais cela reste mon analyse personnelle qu’il faut à tout prix conserver du contact physique avec les gens des échanges par le regard, de toucher l’analyse des expressions du visage, il ne faut pas que cela soit remplacé par du numérique.

    J’espère que Siobud en écrivant ce livre, a réussi à prendre du plaisir et à s’épanouir, grâce à ces différentes analyses. Pour conclure je conseille la lecture de ce livre car il retranscrit des échanges profonds en ex Time, ce qui lui donne une originalité unique.

  • #8

    Chris (mardi, 27 novembre 2018 03:13)

    sur Ex-time et in-time : l'humain debout de Damien Siobud
    J'ai beaucoup aimé le cheminement et la progression à laquelle je ne m'attendais pas. A lire, d'autant plus que la lecture est facile et rapide!

  • #9

    Daniel (Suisse) (mercredi, 28 novembre 2018)

    sur "Deux lettres: je t'aime (et) dans la dignité" livre gratuit de Damien siobuD
    WoW! Tu m’as scotché et m’as fait passer par tous les états d’âmes!!

    Que de vérités!
    Que de soucis administratifs!
    Que de soucis dans la vie de tous les jours!

  • #10

    Jean-François (jeudi, 29 novembre 2018 08:55)

    Sur Lila, Linou et nous (de Damien siobuD)
    bonjour Damien, heureux de pouvoir te lire. Tu as ton propre style, direct, un peu comme une caméra posée sur l'épaule. J'ai lu comme un reportage, un témoignage direct d'une révolte. Un homme ayant l'objectif de sauver l’œuvre de son père et son œuvre avec les problèmes liés aux différents handicaps, sans être larmoyant ce qui est très fort. Ensuite, la vérité sans détours physique et psychologique qui font comprendre la difficulté de la tâche à accomplir. Les relations difficiles de ceux même qui voudraient aider et ceux qui font semblant. Et, dans une ombre invisible qui pourtant est visible au profane, des supers héros à quatre pattes, les chats qui n'ont l'air de rien. Pourtant, ils apaisent, ils réconfortent, ils protègent et entourent les protagonistes, l'homme et sa femme dans leurs tâches difficiles. Et l'amour qu'ils apportent dans une symbiose avec leurs maîtres donnent un sens à l'histoire, un lien de l'enfant au petit chat de l'adulte au père et au fils qui grâce à la force de l'amour de sa femme lutte sans douter. Pour conclure, c'est un morceau de vie de l'histoire de ce musée et en fait un bel hommage au sens du partage.

  • #11

    Françoise (jeudi, 29 novembre 2018 11:20)

    Bonjour !
    J'ai acheté et lu votre livre Linou, Lila et nous ...
    Il en ressort beaucoup d'émotions et un grand merci d'avoir partagé cette création avec nous.

    Merci !
    Françoise
    www.chiens-mediateurs.com

  • #12

    Armelle (dimanche, 02 décembre 2018 10:54)

    Sur "Lila, Linou et Nous" (de Damien siobuD)
    Je viens de passer un moment traversé de sourires, de surprises et de fierté en lisant ton livre reçu et apprécié comme un cadeau. Bravo à toi car tu n'imaginais sans doute pas que ton récit pouvait porter tant de sérénité au travers de ton regard et de tes mots. C'est pourquoi je me permets de ressentir de la fierté pour toi car non seulement tu es allé au bout mais en plus le résultat est magnifique.
    Je te dis merci pour cela et le message que tu as ainsi transmis. Bravo!
    Armelle

  • #13

    Joël M. (dimanche, 02 décembre 2018 14:28)

    Sur "les petits petons et les temps suspendus" (de Damien siobuD)
    Bonjour damien,
    Je viens de recevoir ton livre : délai de livraison impeccable, beau livre belle couverture qui donne envie de le lire.
    Je ne te promets pas de le lire de suite mais il est près de moi, un livre ami que je n’ai pas encore ouvert mais que je n’aurai pas envie de refermer.
    Bises à vous 2,
    Joël

  • #14

    Daniela (lundi, 31 décembre 2018 21:40)

    sur "Lila, Linou et Nous"
    Bonsoir Monsieur siobuD,
    Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Bien évidemment je vous donne mon consentement pour la publication du contenu des emails échangés suite à la commande de la boîte à clown!
    D'ailleurs on a eu pas mal de fous rires avec les petites depuis :)


    Bravo à vous d'avoir fait don des jouets à la ludothèque, ça en fera des heureux !
    Je vous souhaite une belle réussite!

  • #15

    Helene F (mercredi, 16 janvier 2019 20:35)

    Sur Linou, Lila et nous de Neimad Siobud
    Un livre plein de tendresse et de poésie, qui raconte un destin personnel, mais aussi des messages universels. Je l'ai dévoré en une soirée, n'hésitez pas à le partager.

  • #16

    Clown Zigmus (jeudi, 17 janvier 2019 15:12)

    sur Lila, Linou et nous de Damien siobuD
    J'ai commandé ton livre. Amitiés. Zigmus ;-);-)
    ***
    J'ai commencé à lire ton livre. C'est original de partir des chats, d’aborder d'autres sujets pour revenir (se réfugier) auprès des chats. Peut-être que le paradis, c'est 1 endroit peuplé de chats (sans toutes les tracasseries/saloperies des humains)…….
    ***
    Damien, j’ai lu et apprécié ton livre et ça m'a permis de découvrir tout 1 aspect de toi que je ne connaissais pas. J'y ai vu à la fois une sincérité et une vie... contrariée. Un peu à l'opposé de moi, qui, je pense, malgré quelques bobos, suis né sous 1 bonne étoile !
    Amitiés. Bon courage à vous deux. Et 1 caresse aux chats ! Dranreb ;-)
    ou: Zigmus ;-) ;-)

  • #17

    Clown Zigmus (vendredi, 18 janvier 2019 22:14)

    Sur "les petits petons et les temps suspendus"

    Damien,
    J'ai relu les pensées suspendues et j'ai trouvé çà très bien.
    Je n'ai pas 1 avis de lecteur lambda car comme je vous connais un peu,les choses sont différentes .Car je découvre 1 partie de votre intimité ou du moins 1 partie de votre vie ...Je trouve que c'est attachant ,diversifié ,chaleureux , écolo (par la fréquentation des commerces de proximité )et plein de petits bonheurs (promenades,relations )
    Et sinon ,voici 1 citation concernant le critique:

    Théophile Gautier affirmait que le critique qui n'a rien créé est un lâche: "C'est comme un abbé qui courtise la femme d'un laïque;celui-ci ne peut lui rendre la pareille "

  • #18

    Bernard (vendredi, 18 janvier 2019 22:25)

    Sur "les pensées suspendues de Dadu"
    Je viens de lire: "les pensées suspendues", et c'était très agréable !

    Et de ces pensées, je dirais: "bien vu !" Bonne analyse,toute personnelle ,certes, mais dont plusieurs idées rejoignent les miennes (même si je n'ai ni ton vocabulaire, ni ton érudition et que parfois, je ne comprends pas tout ,mais çà c'est mon problème, on ne peut être excellent partout ;-)

  • #19

    Sylviane (mercredi, 23 janvier 2019 20:51)

    Sur "Linou Lila et Nous "

    Grand MERCI!!! mon cher Damien ,j'ai bien reçu ton ouvrage et j'en suis très touchée .Je ne sais pas comment te remercier ...Je te reconnais à travers tout ce qui est écrit dans le mail et que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt
    Cher Dadu"(Neimad)".. je vous embrasse affectueusement toi et Christiane.
    j'ai bien aimé rentrer dans votre univers en lisant "Lilou Lila et Nous " Ainsi lorsque nous échangeons des mails ,je suis plus proche de vous...
    Je voudrais bien connaître la suite avec " Les petits petons et les temps suspendus" mais je suis nulle en commande sur le "net"....Si Damien peut me l'adresser comme son précédent ouvrage ...je vous enverrai un chèque en retours
    Chers Kiki Et Dadu je vous fais de gros bisous
    Sylviane

  • #20

    Nicole C. (lundi, 28 janvier 2019 13:10)

    Sur "Lila Linou et Nous"

    Nous avons bien reçu le livre de Damien
    C'est super d'avoir réussi à le publier. Les illustrations sont très sympas.
    Je vais profiter du grand week end pour le relire.
    Merci beaucoup pour cette attention.

    Bonne soirée à vous deux.
    Bises.
    Nicole

  • #21

    A. B (mercredi, 30 janvier 2019 00:34)

    Bonjour Damien,

    Je comprends parfaitement tes préoccupations de lecture, c’est également mon souci car j’aime lire et apprécier les textes mais il ne faut pas qu’ils soient trop long, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dévoré ton livre qui est vraiment très bien, original, simple avec une lecture fluide et de bons ressentis. Ma femme l’a beaucoup apprécié aussi !
    A. B