29 - Jouets CHR, XXème S.


Par respect pour notre éditeur nous n'exposerons que les chapitre II, IV et V

LILA, LINOU ET NOUS, Chapitre III

La première super nouvelle lune

 

Départ en Flèche

 

Bonsoir maman,

 

Excuse-nous, nous navions pas vu ton mail.

 

Nous ninvitons pas Michel O. Ce nest pas un grand repas quil nous faudrait, mais une sortie, et Michel rend rarement la pareille.

 

Tu sais, des gens seuls sans jardin, sans tête ou sans pieds, cest un peu à Carole ou Michel dy penser. Même Pacôme, à qui j’ai donné des vêtements, a droit de recevoir chez lui, aussi. On aimerait juste quitter un peu les lieux et pas forcément pour retrouver toujours les mêmes.

 

Ce soir, je suis très fatigué. Nous, nous avons reçu à Noël et au Premier de lan, lan dernier. Nous aimerions bien un geste en dehors de la famille proche, quelqu’un qui ne réclame pas un chauffeur usé  qui voit le médecin demain pour ça, qui pense donc à son hygiène de vie comme à celle de sa planète en roulant moins.

 

 

 

La semaine dernière, nous sommes allés suivre une formation de deux heures pour les économies dénergie. Je suis content que le cerveau ait tenu. N’en parle pas à ma sœur, c’est lui tendre la perche pour ses morales abêtissantes aux petits. S’il n’y a pas d’héritage génétique, il existe, au moins, un héritage culturel et celui-là n’est pas monnayable, comme des œuvres, dessins ou sculptures.

 

Je ne sais même pas si Thérèse H. va penser à nous inviter et demain, nous faisons les chauffeurs pour des amis, à nouveau, direction l’hôpital. On fête régulièrement Noël chez nous. Que les gens croient au père Noël, cest sympa pour nous, mais nous, on na pas de vacances ni de retraite.

 

Maman, je ne demande rien, surtout pas dargent, je suis juste fatigué de ma sœur, qui se prend pour une référence. Je trouve en tout cas quen vieillissant, elle hérite des défauts des Dubois. Comme grand-père, alors que nous avons zéro enfant, pas dix-sept, je vois que je dois pousser mon coup de gueule parce qu’il voudrait que je sois encore le pigeon, faute de rôle d’exutoire à Noël. Je crains en effet que papa cède son rôle d’alcoolisé et que ma sœur prenne le relais sur une durée de deux heures à gérer ma vie avec autorité. J’ai cinquante-trois ans bientôt, il serait temps qu’ils réalisent que ce sont des trouble-fête et qu’ils feront bientôt de moi un handicapé s’ils ne changent pas leur manière d’être. Je remarque en ce moment des tendances autistes, à mal lire l’heure au réveil.

 

 

 

CHLR. Avion looping. Boîte défraîchie.

CHLR. Avion looping. Boîte super défraîchie

CHR Puma. Dans l'état.