musée jouets et objets: collection anciens insolites amusants vingtième Siècle. Objets insolites, livres d'occasion XXème S.

En fait je consomme en général très peu, roulant peu par exemple ou fonctionnant beaucoup à travers mon ordinateur, vieux de 6 ans et très bien amorti …Nous n’avons pas non plus une grande surface habitable et cela réduit nos dépenses en consommables. Christiane, à part sa laine, n’a pas non plus un gros budget loisirs, d’autant plus que parfois elle lui est donnée. A part les cadeaux d’anniversaire de fêtes ou de Noël, nous n’achetons  que peu.

Mon loisir principal est dans mes sites et mes livres,… il y a toujours une occasion de se dépenser physiquement. Par exemple en poussant le fauteuil de Christiane chaque jour de beau temps …

Non amateur de fictions, mes lectures sont en ce moment faites d’échanges de livres. Je chercherais des centres d’intérêt il me suffirait d’aller à la piscine ou me baigner au lac en cette saison ensoleillée. Même pour les week-ends, une simple promenade, visiter ou tenir un stand en braderie, est plaisant.

Aimer les choses et les gens simples simplifie bien la vie et évite d’aller au-devant des soucis. Une petite visite à la famille ou des amis dans un rayon de 60km casse les habitudes, comme aussi les recevoir.

Seule vraie dépense impondérable et conséquente, les frais vétérinaires. En janvier pour essayer de sauver notre chatte Lila de 12 ans d’un cancer de la langue, nous avons cassé les tirelires, mais cela a été peine perdue, il a fallu l’euthanasier. Lila est partie doucement, avec nos mains rassurantes qui la caressaient.

 

Heureusement que nous aimons notre vie simple, car les nombreuses dépenses obligatoires nous empêcheraient de vivre autrement. Par contre du point de vue alimentaire, c’est au plus proche que nous dépensons, tenant à nos commerçants de proximité.