musée jouets et objets: collection anciens insolites amusants vingtième Siècle. Objets insolites, livres d'occasion XXème S.

Dehors et dedans

 

 

Dehors les tondeuses circulent sur les pelouses. À travers les volets roulants je devine le beau temps, ce beau temps qui dure depuis trois semaines. Ce beau temps, même s’il est entrecoupé d’orages le soir, qui rafraîchit les journées, ce beau temps qui nous garantit un 24° dedans et les mêmes températures le soir pour la promenade digestive, ce beau temps présent, ce beau temps de mi-juin, ce beau temps de chaque année, ce beau temps avec un comme-enfant, c’est le beau temps de tous les temps.

 

Qu’importe les soucis, ils ne sont pas présents. Qu’importe les volets, le jour passe à travers. Qu’importe le montant des charges du logement, nous n’avons pas de réels problèmes d’argent. Qu’importe les aléas de la vie, comme dit Micky, « il n’y a pas de problème, tout a une solution ». Qu’importe qu’il faille mettre une puce à Bi-joues, à quelque-chose malheur est bon. Qu’importe si je devais perdre mes sites, si je devais changer encore de profession, la vie est une perpétuelle évolution. Au temps présent je suis bien dedans, ce soir ou demain il fera bon être dehors. Chaque chose en son temps. Je ne constate pour le moment que l’instant présent, je constate que l’instant est plaisant.