J’ai trouvé deux articles intéressants, le deuxième très abordable, plus littéraire, le premier plus scientifique que technique. Je renonce pour l’instant, beaucoup de mots et d’unités à la suite, mais peu de graphiques. Pourtant, nous y arriverons un jour, un bon dessin vaut mieux qu’un long discours… Mais sincèrement, j’y crois, « même si c’est depuis 1899 que ça a démarré, au moins, ce moteur est “endurant”. Les avancées : une consommation plus proche de deux litres aux cent kilomètres ».

 

L’évaluation

Pour avoir travaillé pour Amazon et non pas chez Amazon puisque ce sont eux qui ont tout empoché : nous allons vers une DICTATURE DE LA NOTE, ce qui d’un premier abord serait rassurant, mais fabrique des hommes robots, des hommes aux normes de machines, nous perdons petit à petit NOTRE DIGNITÉ D’HOMMES, même nos libertés d’initiative (qui ne rentrent pas dans les critères de la note et devraient avoir un énorme coefficient) !

Lettre à une amie :

« Tu vois, il y a des plus jeunes qui te rejoignent, et en proportion du nombre d’abstentions (dont j’étais) au deuxième tour : tu es loin d’être out ! Mon souci est dans quatre ans, car c’est comme si notre Président préparait une dictature (un esclavagisme) de lui ou d’un(e) autre, se rapprochant d’ailleurs bien des modèles, dont le modèle chinois, du tout-numérique-scientifique-technique-et-commercial, mais encore mieux déguisé, pour un confort économique, soi-disant.

J’ai voulu argumenter avec un lien (maintenant visiblement censuré) où il veut noter tout le monde, si je comprends bien, même les députés. J’espère être plus près du parano que du prémonitoire… Mille bisous »